2019 a débuté avec de belles surprises.

En janvier ,Michel Julliard nous apporté ses couleurs , son style et ces étonnantes peintures.

Puis Corinne DECHELETTE  a  présenté une exposition particulière et inédite au CINQ . Elle l'a intitulé PEAUrigami. Cette exposition fait partie du programme associé du JAPONISMES 2018  . Le CINQ fut un des rares points en Occitanie participant à ces événements. Plusieurs  ateliers de réalisation d'origamis furent organisés de février à juin 2019 et rencontrèrent un vif succès. Ils se poursuivront jusqu'à la fin 2019.

En mars et avril  Priscille DEBORAH et de Ludovic SUEUR ont présenté leur oeuvres mais aussi leur passion , leur envie profonde de communiquer .

Deux conférences furent  programmées les 15 mars et 29 mars avec Violaine GERAUD et Ludovic SUEUR

C'est Pierre CLOT (photographe) et Véronique BLOT qui ont exposé au CINQ en avril et mai 2019. Pierre CLOT nous a parlé du Cap Vert  lors d'un  rencontre le 15 mai dernier.
 Le CINQ a accueilli  Thérèse BRANDEAU et Jean Pierre REGY en juin et juillet 2019 .
2019 s'achèvera avec deux expositions celle d'Isabelle SAILLARD(sculptrice)et de Laurent RINGEVAL(photographe) en septembre-octobre , suivie par celle de Véronique BOUVIER SERRE(peintre et de Didier SALVAN(sculpteur).

Plus de vingt artistes  sont en attente pour 2020 et 2021. Hélas,  l'association LE CINQ fermera ses portes les 21 décembre 2019 à 12h00.

Une association rabastinoise prendra le relais dès 2020  afin de poursuivre les projets et l'ambition culturelle du CINQ débutée en avril 2009.

Sept -oct 2019 Laurent RINGEVAL photographe et Isabelle SAILLARD sculptrice